Randonnée au Parc national de Nuuksio

Randonnée au Parc national de Nuuksio

Rien de mieux qu’une randonnée en pleine nature pour ressentir les paysages que nous offre la Finlande. Manquant de temps pour s’éloigner et s’isoler de la capitale, le parc Nuuksio est un très bon compromis ! Suffisamment proche d’Helsinki pour une escapade, ce parc t’ouvres les portes de la nature finlandaise.


Viens t’évader dans un décor sauvage ! Sur fonds de lacs, de forêts d’un vert profond et de rochers escarpés déchiquetés, de petits chalets rouges isolés, des élans que tu peux voir défiler sous tes yeux…

Vue sur un lac finlandais

forêt verte

Parc national de Nuuksio

[ Se rendre au parc national de Nuuksio : Prendre le bus depuis Kamppi, le 156 (penses à lui faire signe pour qu’il s’arrête), et descends à l’arrêt Espoon        Keskus.  D’ici, il faut traverser le centre commercial pour trouver la voie du prochain bus à prendre. D’Espoo, prendre le bus 245 jusqu’à l’arrêt                             Haukkalammentie. Demandes bien l’arrêt au chauffeur sinon il ne le fera pas. ]

L’arrêt de bus ne paie pas de mine, c’est un simple panneau jaune.

En descendant du bus, de l’autre côté de la route, un petit chemin se dessine sur la gauche. Il faut le suivre pendant près de 2 km, jusqu’à la cabane de Haukkalampi.

Le parc te propose 3 sentiers balisés, le jaune Korpinkierros (boucle du corbeau) de 8 km, le bleu Haukankierros (boucle du faucon) de 4 km et le rouge Punnarinnankierros (boucle du rouge-gorge) de 2km.

balisage

Pour les adeptes de randonnée comme nous, commences par le sentier jaune de 8 km, c’est celui qui t’offrira le plus de décors exceptionnels. L’idéal est de continuer avec le sentier bleu, malheureusement pour nous, nous n’avons pas eu le temps de le faire car nous avons privilégié notre temps aux photos et vidéos. Si tu te renseignes, tu apprendra que le sentier jaune est assez difficile, mais selon nous, il reste à la portée de tous. Le bleu, permet de voir le panorama le plus connu du parc.

Choisis ton chemin, laisse toi guider et profites de ce qu’il t’offre !

Balisage jaune et vue du ciel

Whaou

Sur le ponton

cabane à oiseaux

Parc Nuuksio ensemble

 …

Et pour finir, une courte vidéo de cette journée qui restera présente en nous :



2 thoughts on “Randonnée au Parc national de Nuuksio”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *