En VW,  France

Le lac Genin, un petit air de Canada


A peine le van en main, nous voilà partis en vadrouille, avec l’idée de découvrir un peu plus notre région. Rendez-vous sur les traces d’un paysage aux allures canadiennes avec ses sapins colorés et ses maisons isolés.

Un petit retour en arrière s’impose :

En cette fin d’été 2015, mon chéri s’est fait un énorme plaisir qu’il voulait depuis longtemps, un van T3 ! Et nous partons sur la route à chacun de nos jours off !

Nous te racontons notre premier périple avec notre popo sur un air de ressemblance de paysage canadien.

Ce lac est une brève parenthèse de nos aventures en van ! C’est un lac de moyenne altitude du massif du Jura, tout près de chez nous, dans l’Ain. Il se trouve entouré d’une forêt typiquement jurassienne.

Son surnom ? “ Le petit Canada du Haut-Bugey ” ! Et oui, ce n’est pas pour rien que les paysages nous faisait penser au Canada…

Nous avons profité du soleil pour installer notre table à l’extérieur du van, une petite bière en main et aux fourneaux ! Pour tester la kitchenette du van, on commence par une bonne tartiflette avec le talent culinaire que nous avons ! Après avoir le ventre plein, le tour du lac Genin pour digérer était primordial !

Le tour est très rapide, une petite sieste dans le van s’en suit, avec l’air typiquement jurassien soufflant sur nos pieds, tout en profitant de la plus belle vue sur le lac, avec ses sapins colorés entourant cette maison coupée du monde.

Puis nous sommes rentrés avec un grand sourire aux lèvres, conquis par cette belle journée en van et ce superbe paysage aux couleurs d’automne.


 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *