Cette nuit dans une cabane flottante

Cette nuit dans une cabane flottante

Une des plus nos plus belles nuits en pleine nature. Ramer jusqu’à la cabane au milieu de l’étangs. Observer le couché de soleil qui se brouille dans l’atmosphère, pour le plus grand plaisir des grèbes frôlant de près la cabane. Se souhaiter une bonne nuit, loin de toute civilisation. Etre bercés par les mouvements de l’eau. Et se réveiller au rythme du soleil levant.

..

× Le Domaine de la Dombes

Au cœur de la région aux mille étangs, aux portes de Lyon et proche du parc des oiseaux; les amoureux de la nature seront séduits par ce petit coin de paradis. Le domaine propose un camping∗∗∗∗ et un parc d’hébergements insolites. Les soirées au milieu de l’eau, perchés dans les arbres, avec vue sur les animaux du parc, les nids rond en bois dans le ciel… 🙂 Tout est fascinant, avec une vue hors du commun !

Le parc d’hébergement est pensé de manière à ne pas blesser les arbres dans lesquels les cabanes sont perchées. Un projet éco-sensible est souhaité afin de dénaturer le moins possible le site. Les lodges sont volontairement conçus sans électricité, ni eau. Et tout ça, force vraiment à se couper du monde !

× Cette nuit au milieu de l’étang

Au bord de l’eau, une barque et ses pagaies en bois. Une balade romantique en barque plus tard, on accède à la cabane flottante. Un cadre idyllique nous entoure, les vaguelettes bercent la cabane et nous par la même occasion. La cabane des nénuphars offre une vue à 180º avec sa forme hexagonales. Les canards passent près de nous, nous éclaboussent avec leurs plumes. C’est sur le doux clapotis de l’eau que nous nous endormons apaisés.

Réveil au milieu de l’étang, avec la compagnie du brouillard. Quoi de plus mignon que d’observer la parade d’un couple de canard en ouvrant les portes ? Et découvrir le panier du petit-déjeuner, fraîchement déposé par un homme se promenant en barque sur l’étang !

 


× Infos pratiques | Cette nuit en cabane flottante

OÙ ? Saint-Paul-de-Varax, Rhône-Alpes, Ain (01)

QUAND ? Mars à Octobre

TARIFS ? 85 à 140€ selon la cabane

DISPONIBILITÉS ET RÉSERVATION sur www.domainedeladombes.com


Les cabanes flottantes sont plutôt rares, cela te tenterait ?



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *