France,  Nuit insolite

Une nuit insolite dans un container

Comme ça, le titre ne donne vend pas du rêve mais je vous garantie que j’y ai passé un super week-end ! Intégralement aménagé par l’entreprise CAPSA container, ce container depuis bien plus qu’un rectangle en tôle, à l’heure où les container deviennent de vrais espaces où vivre ! C’est pour mon anniversaire en 2018, que JB m’a fait monter dans la voiture sans rien me dire. Je vous raconte ce beau week-end et original 😉


Quelques heures de route sans plus d’infos, pour arriver sur un parking de Corrençon en Vercors. Ici, un 4×4 qui nous attend, à défaut d’une moto neige. Manque de neige…

Des pistes forestières enneigées défilent sous nos yeux, jusqu’à découvrir un container. C’est là que j’ai compris ! Passionnée d’architecture, j’avais conçu un projet professionnel avec des containers. D’où l’idée de m’offrir une nuit insolite au milieu de la neige, dans un container aménagé avec une vue magnifique depuis le lit au petit matin.

 

 

Bien évidement, pas de cuisine dans le container. C’est loin d’être un soucis pour monsieur qui avait réservé une raclette aux chandelles. À côté de notre container pour la nuit, un chalet avec un feu crépitant à l’intérieur, nous attendait. Un bel accueil, le chalet fut privatisé pour nous, la charcuterie était dans le frigo, plus qu’à se réchauffer dans un bon fauteuil, le temps que le fromage fond pour accompagner nos patates !

C’est un beau début de soirée romantique que l’on a passé.

 

Et maintenant, il est temps pour nous de découvrir l’intérieur du container. On découvre un panorama à 190° depuis le lit. A travers la vitre, les sapins en premier plan, puis les montagnes blanches d’hiver en second plan. Un mot, merveilleux.

À savoir, une douche et wc sont prévu dans notre petite cabane pour la nuit. Et surtout, surtout, un poêle à granules pour nous réchauffer dans cette nuit hivernale.

 

 

 

Le lendemain matin, place au petit déjeuner de nouveau dans le chalet, puis après quelques photo, il est l’heure de redescendre en raquette (que nous avions prévu avec nous) jusqu’à la voiture. Rien de mieux pour profiter encore un peu de la région avant de prendre le chemin du retour.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *