Alpes,  France,  Randonnées

Tignes, randonnée au Glacier de Rhêmes-Golette

En ce week-end du 14 Juillet, les degrés se font ressentir, un peu de fraîcheur de la montagne ne nous fera pas de mal. Avec une belle idée en tête, celle de monter à 2930m d’altitude avec l’objectif de découvrir le glacier de Rhêmes-Golette et le Lac de la Sassière au passage.

LE GLACIER DE RHÊMES-GOLETTE – 13 km – 650m D+


Départ au Parking Le Saut

Suivre le Lac de la Sassière, puis le glacier et lac de Rhêmes-Golette

Niveau : moyen (effet de l’altitude)

13km A/R et 650m D+

Chien autorisé tenu en laisse

Drone interdit

Première étape : Le lac de la Sassière

3 km – 100m D+

Le Lac de la Sassière, plus d’un an qu’on a envie d’aller voir cette eau bleu. A savoir, il faut marcher sur une piste pendant 3km pour 100m de D+. Très facile à atteindre, pour un pique-nique en famille ou une simple petite promenade. Ce lac de montagne promet une eau bleu turquoise avec vue sur la montagne enneigées. On ne peut que l’adorer !

Au départ du parking Le Saut
Quelques pas après, nous voilà au lac de la Sassière !
Ces fleurs roses, magnifiques !
Petite pause déjeuner devant le lac
Et on est reparti, direction le glacier

Deuxième étape : atteindre le glacier de Rhêmes-Golette

Une fois le lac passé, il faut prendre le sentier en direction du glacier de Rhêmes-Golette. Il reste 550m de dénivelé positif à atteindre, et il faut reconnaître, que l’altitude n’aide pas ! Nous étions à bout de souffle, et les jambes n’avait plus la force d’avancer. Le seul en pleine forme, c’était Peïko ! Habituellement nous ne craignons pas l’altitude, mais nous y sommes bel et bien arrivés.

S’ensuit quelques pas dans la neige et quelques fleurs d’un bleu électrique à admirer, avant d’atteindre le glacier. Le lac est encore en grande partie glacé, un bel endroit pour jouer avec le chien dans la neige en plein été et prendre le temps de se reposer en profitant de la vue, à la limite de la frontière italienne.

Et comme on est pas fatigués, on joue devant le glacier !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *